Les entreprises parlent toujours de «thinking outside the box», mais comment peuvent-elles réellement le faire ou comment une agence de publicité peut-elle le faire?

« thinking outside the box » ne signifie pas seulement penser de manière créative, cela signifie également aborder les problèmes de manière innovante et les traiter de manière différente.

Pour pouvoir « thinking outside the box », vous devez d’abord bien comprendre votre situation, connaître les objectifs définis, puis savoir utiliser les informations et les statistiques que vous avez. Et c’est ce que Snickers a fait en 2013.

En 2010, Snickers a lancé une campagne publicitaire où les gens se transformaient en personnes différentes du fait de la faim, avec le slogan ” You’re Not You When You’re Hungry “. L’objectif était de faire penser à Snickers chaque fois qu’ils ont faim.

Trois ans plus tard, l’entreprise souhaitait cibler les employés de bureau ennuyés qui n’avaient pas accès aux annonces sur les réseaux sociaux, car les bureaux bloquaient les sites. Ils ont donc pensé à quelque chose de différent, appelé Search Marketing.

Généralement, Search Marketing n’est pas considéré comme créatif, mais Snickers a su en faire une des techniques les plus intelligentes et les plus créatives.

Snickers a utilisé une étude de Google où ils ont estimé qu’entre 10% et 20% des requêtes étaient mal orthographiées. C’est à partir de là que la campagne a commencé.

La société s’est associée à l’agence de publicité AMV BBDO de Londres et à Google. Elle a acheté à une société de référencement une liste des 500 mots les plus mal orthographiés, puis généré une liste de 25 381 versions mal orthographiées. Snickers a lancé une campagne de paiement au clic dans laquelle ils ont misé sur les 25 381 mots.

Certains des mots utilisés :

– Business – Weather – Goal – Definitely – Weird – Vacuum…

Chaque fois que quelqu’un mal orthographié un mot, des millions d’utilisateurs obtiennent une annonce Snickers.

Par exemple, quelqu’un écrit Biusness au lieu de Business, il recevra une annonce indiquant: Business? – You’re not you when you’re hungry. Get a Snickers. ” «Grab yourself a Snickers. Yu cant spel properlie wen hungrie!! », Ils ont été redirigés vers le nouveau site Web de Snickers, dédié uniquement à cette campagne.

Snickers veut que les gens sachent que les mots mal orthographiés signifient que vous avez faim et avez besoin d’une barre de chocolat et non qu’ils sont mauvais en orthographe.

La campagne n’a duré que 3 jours. Mais ils ont réussi à atteindre plus de 500 000 personnes avec un taux de clics de 1,05%.

  • Plus de 558 589 impressions d’annonces.
  • 5 874 visiteurs sur leur site web.

Pourquoi cette campagne a réussi?

  • La majorité des mots sur lesquels ils ont misé n’étaient pas des mots clés très compétitifs.
  • Avant Google Ads (Adwords), ne reconnaissait pas les fautes d’orthographe courantes des mots.
  • Enchère sur un très grand nombre de termes sans lien avec la marque.
  • Avoir des experts travaillant dans cette campagne en particulier pour PPC.
  • Penser à autre chose et pas aux médias sociaux.

Cette campagne est un excellent exemple de la façon dont vous mettre à la place de vos clients vous fournit non seulement les meilleurs résultats et indicateurs, mais vous permet également de créer une expérience de recherche transparente et naturelle pour le client.

Ce n’est plus du marketing à ce moment-là, c’est juste une chose que vous faites. Vous ne pensez peut-être pas toujours à Snickers quand vous avez faim – mais je parie que tout le monde est familier et conscient de la phrase.