Les annonces dynamiques sont très courantes sur les sites de commerce électronique, car elles leur donnent la possibilité de recibler leur audience en fonction du produit ou du service affiché sur le site.
Fondamentalement, la présentation de la bannière publicitaire est basée sur un modèle et toutes les autres informations sont ajoutées de manière dynamique à partir d’un flux de données. Le flux de données est une liste de tous les produits ou services qui comprend tous les attributs requis pour la création d’une bannière.
Vous pouvez consulter un guide plus détaillé sur les annonces dynamiques et le remarketing
1. acquisition
L’acquisition par le biais de la publicité display est probablement le plus grand piège dans lequel une petite ou une nouvelle entreprise peut tomber. En l’absence d’expérience publicitaire ou d’un produit ou service non poli, vous pouvez dépenser des sommes énormes sans résultats significatifs.
Les bannières publicitaires sont plus invisibles que jamais.
En négligeant les problèmes générés par Ad Block, nous avons appris à ignorer si bien les bannières qu’elles deviennent pratiquement invisibles pour la plupart d’entre nous. Ils ont vraiment besoin d’être dans votre visage pour se faire remarquer, mais être trop agressif ne vous aidera pas nécessairement non plus.
Laissant toute la négativité derrière, il y a encore une lumière au bout du tunnel concernant ce type de campagnes d’affichage publicitaire. La question est donc la suivante: les campagnes d’acquisition fonctionnent-elles? La réponse est oui si c’est bien fait, mais pas pour tout le monde.
1.1. Mesurer les performances d’une campagne d’acquisition d’affichage.
Le moyen le plus simple de mesurer les performances d’une campagne d’acquisition d’affichage est de déterminer directement le montant que vous dépensez et le montant que vous en retirez. Cependant, vous aurez du mal à faire vos économies sur ce type de campagnes, car les coûts de gestion de telles campagnes peuvent être très élevés.
Vous devez savoir que vos bannières rivalisent pour le même espace publicitaire avec des publicités de ciblage très ciblées qui ont beaucoup plus de chances d’être converties, élevant ainsi le CPC à des niveaux impossibles à égaler pour une large campagne d’acquisition.
Lorsque vous examinez la rentabilité de votre campagne, une bonne idée serait d’examiner la valeur de votre client sur la durée de vie et de vous assurer que le coût par acquisition reste inférieur à la valeur attendue.
2. Publicité pour la notoriété
Les campagnes de sensibilisation à la marque sont un autre exemple de publicité display. La notoriété de la marque est un type de campagne qui met l’accent sur la portée plutôt que sur les conversions directes. Leur objectif principal est de toucher le plus grand nombre de personnes pertinentes et de les inciter à s’intéresser à votre marque, sans qu’elles aient nécessairement à exécuter une action particulière.
Bien qu’une campagne de notoriété de marque ait généralement une portée plus large, vous avez toujours besoin d’un public pertinent. Vous pouvez segmenter votre public comme vous le feriez pour n’importe quelle campagne d’acquisition, mais les mesures à suivre seront différentes.
Les campagnes de sensibilisation doivent être soigneusement planifiées et nécessiteront une durée de fonctionnement plus longue pour être efficaces. Si vous souhaitez lancer une campagne centrée sur la marque, l’argent ne devrait pas être un problème. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de dépenser beaucoup d’argent sur une campagne qui n’aura aucun résultat direct et immédiat sur vos ventes.
2.1.Mesurer une campagne de sensibilisation à la marque
Vous devez vous concentrer sur des mesures telles que les impressions ou la portée, suivies de l’engagement (si vous faites de la publicité sur des plateformes sociales). Les likes et les partages élargissent encore votre portée, aidant ainsi votre campagne à toucher un public plus large.
Cependant, l’objectif principal d’une campagne de sensibilisation est de toucher le plus grand nombre de personnes possible. Vous devez donc toujours trouver des moyens d’atteindre davantage de personnes tout en respectant les limites budgétaires.
2.2 Expérimenter avec des bannières
Avouons-le! Créer une bannière idéale dès le départ, qui fonctionnera parfaitement, est quasiment une tâche impossible. Il n’y a pas d’amélioration sans adaptation. Le progrès vient avec le changement, et nous savons tous ce que cela signifie que les tests A / B. Expérimentez avec tous les éléments de vos bannières en ligne et voyez laquelle fonctionne le mieux.
Jouez avec le titre, CTA, les couleurs, la copie et même la taille de votre bannière.
