Avez-vous reçu un mail professionnel? Avez-vous le signé ? La signature est-elle une bonne idée ?

En réalité, il n’y a rien de mal en soi quand on signe un e-mail, mais vous pensez-vous qu’il y a quelque chose de vraiment génial concernant cette sorte de signature ? Il faut dire l’essentiel en signant votre courriel, à quoi sert de donner plus d’information, parce qu’un mail est conçu pour une communication rapide!

Cela ne dit pas aux lecteurs d’un e-mail quoi que ce soit qu’ils ne connaissent pas déjà à partir des alias de messagerie et de la première phrase introductive.


En plus de la ligne d’objet, les signatures électroniques sont souvent votre première impression. Que vous soyez en contact avec la communauté ou que vous envoyiez un courrier électronique à un nouveau client, votre signature électronique doit être attractive, mais avant tout, professionnelle et efficace! En impliquant un CTA.

En fait, il y a neuf sortes de signatures du courrier électronique formidables ont été rassemblées en partageant ce qu’elles obtiennent avec des astuces pour transformer rapidement votre propre signature.

Signature professionnelle des exemples et des astuces pour 2019

1. Partagez vos dernières publications

La signature électronique est engageante, informative et orientée vers l’action. La signature indique à ses lecteurs exactement où elle est active en ligne, elle offre aussi la possibilité de programmer rapidement du temps dans son calendrier et des liens vers ses derniers articles de blog.

Une signature montre qu’elle est engagée dans son travail et dans son secteur, en tant que leader éclairé et proactive dans l’organisation de réunions. Une citation amusante donne également aux lecteurs un aperçu de sa personnalité et de ses valeurs professionnelles.

2. Incluez votre photo

Inclure une photo dans votre signature électronique fait de vous un vendeur sans visage à l’autre bout d’Internet. Assurez-vous qu’il est professionnel et de taille appropriée.

Dans cette exemple, cette personne inclut une photo nette, un lien vers son site Web et des icônes de réseaux sociaux pour guider ses pairs vers d’autres canaux de connexion. Cette signature est conviviale et invite le lecteur à se connecter le courrier électronique et plus encore.

 


3. Tous vos accomplissements

Cette personne a mis en évidence les dernières récompenses de sa société dans sa signature. Que vous envoyiez des courriels à des prospects ou à des clients de longue date, ces honneurs leur importent.

Les clients potentiels veulent savoir que leurs pairs ou leurs clients vous reconnaissent comme une entreprise de premier plan, et les clients aiment se rappeler qu’ils font partie d’une entreprise primée.

Lorsque vous remportez un prix du secteur, demandez à la société attributaire les badges à inclure sur votre site Web et dans votre signature électronique.

 

 

4- Gardez les choses marquées

Inclure une image de marque du nom de votre entreprise. C’est professionnel, mémorable, en donnant à votre lecteur une bonne impression de votre entreprise. J’ai immédiatement attiré mon attention sur ce logo Smart Care dans la signature électronique du directeur des technologies marketing et ventes, Jenay Sellers.

Les vendeurs ont également lié intelligemment à l’inclusion de sa société dans la liste des sociétés à la croissance de 5000 plus rapide. Parce que toutes les récompenses ne viendront pas avec un badge, l’hyperlien est la meilleure chose à faire pour partager des nouvelles avec vos contacts.

 

5. Inclure les commentaires des clients

Les vendeurs savent que les évaluations par les pairs sont l’un des outils les plus importants aujourd’hui à la disposition des vendeurs. Incluez un lien vers les avis des clients immédiatement dans votre signature, comme le fait cette personne. Rendez facile pour les prospects d’entendre à quel point votre entreprise est performante, directement de la bouche du client.

 

6. Inclure un lien de calendrier

Évitez les liens de messagerie sans fin comme celui de “Est-ce que cette date fonctionne ? en incluant un lien vers votre calendrier dans votre signature électronique. Ce directeur général facilite la tâche des collègues, des clients ou des prospects, sans perdre de temps dans son agenda, ce qui peut parfois avoir une mauvaise influence en entraînant une perte d’intérêt.

Mr. Idrissi indique qu’un modèle de signature électronique a été inventé pour ses employés, créant ainsi une première impression propre, cohérente et bien identifiée au sein de l’entreprise.

 

7. Partager les annonces de produits.

Pour montrer aux prospects que des événements intéressants se produisent dans votre entreprise en créant un lien vers vos derniers articles de blog ou pages de renvoi.

Cette signature du courriel comprend également un lien vers les pages de réseaux sociaux de la société, ce qui constitue une alternative pour les personnes qui ne souhaitent pas publier leurs pages personnelles.

 

8. Utilisez un modèle.

Si vous n’avez pas une équipe de conception, ne sera pas une problématique. Il faut simplement créer un modèle sur marque à utiliser dans toute votre entreprise. Il y a un important exemple, celui de cette personne, elle porte la couleur pourpre caractéristique de son entreprise sur des icônes de téléphone, de courrier électronique et de site Web, et termine le tout avec le logo accrocheur de la société.

 

9. Inclure un slogan ou une proposition de valeur.

“Votre carrière de vente à six chiffres en six semaines” donne un aperçu attirant des avantages que vous tirerez de la société du chef de la direction, Jean Starring. C’est un moyen rapide de se faufiler sur un terrain sans rien lancer du tout, un autre exemple de signature électronique.

 

 

La signature d’e-mail est l’une des méthodes qui vous garantissent une mise en page simplifiée et professionnelle, en ayant une idée précise de ce que vous souhaitez communiquer et afficher visiblement.